Inscriptions périscolaires
Année 2018-2019

Un dossier unique d’inscription périscolaire permet aux familles d’inscrire leur(s) enfant(s) aux différents services mis en place par la ville de Saint-Rémy-de-Provence dans les écoles : cantine, garderies, études et ateliers périscolaires.
inscription-periscolaire-2018-2019.jpgLes dossiers ont été distribués aux enfants dans les écoles ou adressés par courrier au domicile familial.
Ces dossiers doivent être ramenés en mairie, y compris pour les enfants ne participant pas aux activités périscolaires.

Attention : Les dossiers doivent être déposés complets au plus tard le 6 juillet 2018.
À partir du 9 juillet, les dossiers ne seront acceptés qu’avec le paiement d’une pénalité de retard de 10 euros (en espèces avec l’appoint ou par chèque).

Téléchargez les dossiers dans la colonne ci-contre.

Inscription aux transports scolaires à partir du 18 juin 2018

Pour les enfants dont le domicile est à plus de 3 kilomètres de leur établissement scolaire, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur propose des navettes en bus.
Pour faciliter les démarches d'inscription, les familles peuvent choisir de s'inscrire par le biais du site www.transportscolaire.regionpaca.fr à compter du 18 juin 2018. Pour obtenir sa carte à temps avant la rentrée scolaire, il est indispensable de s'inscrire avant le 31 juillet.
Auparavant gérés par le Conseil départemental, les transports scolaires sont aujourd'hui sous la responsabilité du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur. Harmonisés à l'échelle de toute la région, les tarifs se trouvent augmentés pour les Bouches-du-Rhône, passant à 110 euros pour l'année.

Établissements desservis
  • Les établissements suivants sont desservis : l'école de l'Argelier, l'école de la République, le collège Glanum (uniquement pour les enfants dont le domicile est à plus de 3 km de leur établissement).
  • Les établissements scolaires des villes suivantes sont desservis : Avignon, Arles, Tarascon, Salon (départ Maussane), Cavaillon (départ Mollégès).

Comment s'inscrire
Les familles dont les élèves empruntent un trajet direct peuvent s'inscrire sur le site www.transportscolaire.regionpaca.fr. Vous vous acquitterez des frais de dossier auprès de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur par télépaiement.

Les familles dont le circuit n'est pas direct, ne possédant pas l'outil informatique, ou avec des spécificités particulières (garde alternée) pourront s'inscrire auprès du service scolaire de la mairie de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf jeudi après-midi). Les frais de dossier seront encaissés par la régie du service scolaire.

Documents à fournir :
  • Photographie de l’élève
  • Frais de dossiers demandés par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : 110 euros. Les familles avec moins de 700 euros de quotient familial pour bénéficier d'un tarif de 10 ans (sur justificatif).

Pour plus d’informations, contacter le service scolaire : 04 90 92 70 30.
Pour des informations sur l'état du réseau de transports en commun Cartreize, consultez le site
www.lepilote.com.

Formulaires

Vous trouverez ci-dessous les pièces nécessaires à l'inscription de votre(vos) enfant(s) à la garderie, à l'étude, aux restaurants scolaires et aux ateliers périscolaires dans les écoles publiques :

École maternelle Marie-Mauron

École maternelle Mas-de-Nicolas

École de l'Argelier

École de la République
dossier d'inscription

Pour toute question, contacter le service scolaire au 04 90 92 70 30.
servicescolaire@mairie-saintremydeprovence.fr