Comment s'incrire à l'école ?

L’inscription à l’école se fait en mairie, auprès du service scolaire, à partir du mois de janvier.
Inscription ou changement d’école pour la rentrée scolaire
Les inscriptions sont effectuées en début d’année civile (du 15 janvier au 23 février 2018),
  • pour les enfants entrant en maternelle (petite section)
  • pour les enfants entrant en CP
  • pour les enfants changeant d’école

Changement d’école en cours d’année scolaire
Pour un changement d’école en cours d’année scolaire, les démarches d’inscription peuvent être effectuées à n’importe quel moment auprès du service scolaire. Le certificat de radiation est à demander au directeur de l’école quittée.

Pièces à fournir La mairie délivre aux parents un certificat d’inscription indiquant l’école à laquelle est affecté l’enfant. Le choix de l’école où les enfants sont inscrits tient compte en priorité de l’adresse familiale et des effectifs des établissements.

Scolarisation à l’école Saint-Martin
Les démarches doivent être effectuées directement auprès de la direction de l’école à partir du mois de janvier.

Infos utiles

Service scolaire