Démarches administratives

Avertissement | Papiers d'identité

cni.jpgIl faut actuellement compter un délai de 1 mois pour obtenir un rendez-vous et 1 mois supplémentaire pour la fabrication des papiers d'identité. 
Pensez donc à anticiper sur vos départs à l'étranger !

Le service identité ne reçoit que sur rendez-vous. Les demandes de rendez-vous et de renseignements se font uniquement le matin de 8h30 à 12h.
Merci de votre compréhension.


Effectuez en ligne vos démarches administratives en suivant les liens ci-dessous :
État civil - Passeports / CNI
Demander un acte d'état civil (naissance, mariage, décès)
Demander ou renouveler son passeport ou sa carte nationale d'identité
Acheter un timbre fiscal en ligne
Déclarer un changement de coordonnées

Le service ne reçoit que sur rendez-vous.

Pour les personnes mineures
Recensement citoyen obligatoire (à partir de 16 ans)
Télécharger l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Élections

Inscription sur les listes électorales


Débit de boissons temporaire
Fiche de renseignements

Renseignements auprès de la police municipale : 04 90 92 58 11
• du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45
accueil@PM-saintremydeprovence.fr



Vous pouvez également consulter le site service-public.fr pour connaître vos droits et effectuer l'ensemble de vos démarches administratives (papiers, famille, santé, travail, logement, transports, argent, justice, loisirs…).

L’état simplifie les démarches

Vous devez désormais effectuer vos démarches en ligne pour le certificat d’immatriculation et le permis de conduire. Inutile de se rendre à la Sous-préfecture d’Arles pour effectuer ses formalités, les guichets n’accueillent plus le public.

• Certificat d’immatriculation
(carte grise)
https://immatriculation.ants.gouv.fr

• Permis de conduire
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr