Démarches administratives

Effectuez en ligne vos démarches administratives en suivant les liens ci-dessous :
État civil - Passeports / CNI
Demander un acte d'état civil (naissance, mariage, décès)
Demander ou renouveler son passeport ou sa carte nationale d'identité
Acheter un timbre fiscal en ligne
Déclarer un changement de coordonnées

Renseignements auprès du service passeports/CNI : 04 90 92 70 16
• du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h
• le vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.

Élections
Inscription sur les listes électorales

Pour les personnes mineures
Recensement citoyen obligatoire (à partir de 16 ans)
Télécharger l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Renseignements auprès du service état civil : 04 90 92 70 34
• du lundi au jeudi de 8h30 a 12h et de 13h30 à 17h30
• le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
• premier samedi de chaque mois de 9h à 11h30


Vous pouvez également consulter le site service-public.fr pour connaître vos droits et effectuer l'ensemble de vos démarches administratives (papiers, famille, santé, travail, logement, transports, argent, justice, loisirs…).

L’état simplifie les démarches

Vous devez désormais effectuer vos démarches en ligne pour le certificat d’immatriculation et le permis de conduire. Inutile de se rendre à la Sous-préfecture d’Arles pour effectuer ses formalités, les guichets n’accueillent plus le public.

• Certificat d’immatriculation
(carte grise)
https://immatriculation.ants.gouv.fr

• Permis de conduire
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr