Lien social

L'action publique a notamment pour objectif de faciliter la vie en société, en permettant à chacun d'exercer ses droits et en veillant à ce que tous respectent leurs devoirs.
polesocialweb.jpgLe Centre communal d'action sociale est l'outil destiné à lutter contre toutes formes d'exclusion. Ses objectifs sont de rompre l'isolement et la solitude, de favoriser le maintien à domicile et de faciliter les démarches des personnes en difficulté.

Pour que les personnes âgées vivent mieux dans notre ville, le CCAS propose de nombreux services d'aide à la personne, tels que l'aide-ménagère, le portage de repas, la navette et la téléassistance ; il organise également des animations pour ce public.

Le CCAS a également pour mission d'accompagner les personnes en difficulté. Il apporte son concours pour bénéficier d'aides sociales mais aussi en matière de logement et pour diverses démarches administratives. Par ailleurs, il conseille et oriente les personnes en situation de handicap.


La police municipale est un autre acteur essentiel de la vie locale. Par son action de proximité sur le terrain, la police veille au respect par le public des règles en vigueur dans la commune et notamment des arrêtés municipaux. Ses actions de prévention concourent ainsi à la sécurité et au confort de chacun.

Lien social