Le centre communal d'action sociale : au service de tous les Saint-Rémois

Le Centre communal d'action sociale est un établissement public, chargé de mettre en œuvre la politique d'action sociale de la ville de Saint-Rémy-de-Provence.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques (État, département, Caisse d'allocations familiales) ou privées (associations).
Il a mis en place des actions qui concernent les personnes âgées et également les personnes ayant de faibles revenus.

Ses missions :

• Accueillir les personnes, les informer sur leurs droits et les orienter.
  • Constituer des dossiers de demandes d'aides.

Il est géré par un Conseil d'administration dont le maire est président de droit. Le CCAS fonctionne avec son propre budget, subventionné par la ville de Saint-Rémy-de-Provence. Il compte 36 agents.

N'hésitez pas à demander le livret édité par le CCAS, expliquant toutes les missions de cet organisme.

Infos utiles

Centre communal