Actualités

Une nouvelle toiture pour la tribune du stade Jan-Léger

La ville de Saint-Rémy-de-Provence poursuit son action d’amélioration de la vie sportive et associative, en remplaçant cette fois la toiture du stade Jan-Léger, afin de la mettre aux normes actuelles de confort et de sécurité. Les travaux démarreront le 19 octobre 2015 pour une durée d’un mois environ.
Ces travaux consistent à remplacer la toiture percée et à renforcer sa structure. En plus de résoudre les problèmes d’étanchéité, ils permettront de recevoir le public en toute sécurité et dans le respect des normes, notamment par jour de mistral.

Ils seront précédés par une opération de désamiantage, certaines parties de la toiture, assez anciennes, étant constituées de fibrociment d’amiante. Sans danger pour les utilisateurs quotidiens puisque ne générant pas de poussières, l’enlèvement de ce fibrociment nécessite néanmoins que les équipes de chantier s’équipent des moyens de protection appropriés.

Le stade sera fermé au public pendant l’étape de désamiantage, du 19 au 26 octobre. Si les tribunes ne seront évidemment pas accessibles ensuite pendant le remplacement de la toiture, les associations pourront néanmoins utiliser le stade.

Un stade modernisé
En 2014, la ville a réaménagé au stade Jan-Léger une buvette toute équipée pour améliorer l’accueil des joueurs et du public pendant les rencontres sportives. En 2011, une nouvelle clôture avait également été installée.
En 2015, la municipalité a effectué d’importants travaux sur les équipements sportifs, avec la rénovation d’un court de tennis et la création d’une rampe d’accès au pool-house aux tennis municipaux, et le renouvellement des éclairages au Cosec cet été. La salle Jean-Macé, qui sert également de salle de sport pour les associations et les élèves de l’école de la République, a été entièrement rénovée et agrandie pendant l’été ; elle sera inaugurée le 14 novembre 2015 (montant des travaux : près de 600 000 euros).

Le stade Jan-Léger a été créé en 1936 ; il porte le nom d’un jeune pilote saint-rémois mort dans un accident d’avion en 1925.


(15 octobre 2015)


Sport